Recevoir un sacrement — Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Il y a 107 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La chapelle aux Jacquets de Tourville-sur-Sienne

Elle est située en bordure de la route de Coutances à 2.5 km du bourg de Tourville-sur-Sienne.

Rattaché à La paroisse saint Paul d'Agon / Les églises

La chapelle des marins de Gonneville

Propriété privée, elle fut reconstruite au XVe siècle, problablement à l’initiative de Guillaume de Brullie, propriétaire du Manoir. De 1528 à 1733, elle appartenait aux seigneurs de Pierrepont, puis, à partir de 1750 à la famille de Bordes de Folligny et à ses héritiers de Vesly, de Bellefonds, de Sainte-Marie d’Agneaux, de La Chaise, de Saint-Pern et Menke depuis 1983.

L'église Notre-Dame de l'Assomption de Montcarville

A la forme de croix latine : La nef, partie plus ancienne, est du XIIIe siècle. Le chœur apparaît au XVIe siècle. Les chapelles et le clocher porche à bâtière furent construits au XVIIIe sous la Régence (1716-1720).

L'église Saint Ouen de Linverville

A la forme de croix latine : La chapelle du nord est un reste d’une ancienne église du XIIe siècle. La nef est du XVe siècle, puis restaurée au XVIIIe, précédée d’un porche. Le transept et le clocher à bâtière sont du XVe siècle. Le chœur fut reconstruit à la fin du XVIIIe siècle. La chapelle du sud fut construite sous Louis-Philippe (1840).

L'église Notre-Dame de l'Assomption de Tourville-sur-Sienne

Aspect linéaire d’Ouest en Est : Le porche est du XVe siècle. La nef est du XIIe siècle, restaurée au XVe siècle. Le clocher à bâtière est du XVe siècle. Le chœur a été reconstruit en 1778.

L'église Saint Malo de Saint-Malo-de-la-lande

A perdu sa forme de croix latine vers 1965: Pour le reste : le porche, la nef, le clocher à bâtière, la chapelle nord et le chœur remontent au XIVe siècle.

L'église Saint Pierre d'Heugueville-sur-Sienne

A la forme d’une croix latine masquée par la position du clocher à bâtière sur la chapelle méridionale. Ensemble du XVe siècle comme la chapelle du nord. La nef du XIIe siècle, restaurée à plusieurs reprises, est la partie la plus ancienne. Le porche serait du XVe siècle. Le chœur du XVIIIe siècle a, semble-t-il, été modifié au XIXe siècle.

L'église Saint Nicolas de Boisroger

L’église a été considérablement modifiée (sinon construite) au XVe siècle. Elle eut d’abord entre chœur et nef un campanile conçu pour deux cloches. Ce campanile existait encore sous Napoléon III (1852-1870). L’actuel clocher ne fut construit qu’à la fin du XIXe siècle. La chapelle du nord fut bâtie en 1838 (sous Louis-Philippe).

Louange à Linverville

Une heure de prière pour louer le Seigneur.

Rattaché à La paroisse saint Paul d'Agon / La prière dans notre paroisse

FÊTE SAINT PAUL

Annonce et invitation pour la fête du saint patron de la paroisse. Célébration solennelle avec bénédiction des travaux dans l'église Notre-Dame des Flots.

Rattaché à Actualités