Catéchuménat — Diocèse de Coutances

Catéchuménat

Le service diocésain du catéchuménat accueille les personnes qui souhaitent devenir chrétiennes.

Quelles sont les missions du service diocésain du catéchuménat ?

Le service diocésain du catéchuménat reçoit et accompagne les demandes des adultes et des jeunes à partir de 13 ans qui désirent devenir chrétien en recevant les trois sacrements de l'initiation que sont le baptême, la confirmation, la première communion (eucharistie).

Le premier responsable du catéchuménat est l'évêque, Mgr Le Boulc'h. Il a nommé une responsable et une équipe diocésaine pour suivre l'accompagnement des catéchumènes, des confirmands et des nouveaux baptisés pour l'ensemble du diocèse de la Manche.

Le service propose des ressources et des formations pour les accompagnateurs des catéchumènes tout au long de l’année.  Il organise différentes rencontres diocésaines qui ponctuent l’accompagnement vécu en paroisse.

Initiation chrétienne
Maison diocésaine 5 rue Cardinal Guyot BP 105 50201 COUTANCES CEDEX 02 33 76 70 78 07 82 01 75 29 Contacter par courriel

Mme Audrey Dubourget

Responsable du service de l'initiation chrétienne