Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Il y a 107 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'église Saint Ouen de Linverville

A la forme de croix latine : La chapelle du nord est un reste d’une ancienne église du XIIe siècle. La nef est du XVe siècle, puis restaurée au XVIIIe, précédée d’un porche. Le transept et le clocher à bâtière sont du XVe siècle. Le chœur fut reconstruit à la fin du XVIIIe siècle. La chapelle du sud fut construite sous Louis-Philippe (1840).

L'église Saint Pierre d'Heugueville-sur-Sienne

A la forme d’une croix latine masquée par la position du clocher à bâtière sur la chapelle méridionale. Ensemble du XVe siècle comme la chapelle du nord. La nef du XIIe siècle, restaurée à plusieurs reprises, est la partie la plus ancienne. Le porche serait du XVe siècle. Le chœur du XVIIIe siècle a, semble-t-il, été modifié au XIXe siècle.

L'église Saint Pierre de Blainville-sur-mer

A la forme de croix latine : Le porche est du XVe siècle. La nef, partie plus ancienne, du XIIe siècle fut maintes fois restaurée. Les murs ont été exhaussés de 2 ou 3 m. en 1884. Le chœur a été entièrement reconstruit au XVe siècle. La partie basse du clocher du XIIe est surmontée d’une flèche octogonale. Celle-ci en pierre de Chausey a été édifiée au XVe siècle. Un faux transept du XVIIe siècle est branché sur la dernière travée de la nef proche de la tour.

L'eucharistie

Eucharistie vient d'un mot grec qui signifie "action de grâce" : louange, action de grâce rendue à Dieu.

L'onction des malades

Le sacrement de l'onction des malades n'est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions "extrême onction" et "derniers sacrements".

La catéchèse

La catéchèse s'adresse aux enfants à partir du CE2.

Rattaché à La paroisse saint Paul d'Agon

La chapelle aux Jacquets de Tourville-sur-Sienne

Elle est située en bordure de la route de Coutances à 2.5 km du bourg de Tourville-sur-Sienne.

Rattaché à La paroisse saint Paul d'Agon / Les églises

La chapelle des marins de Gonneville

Propriété privée, elle fut reconstruite au XVe siècle, problablement à l’initiative de Guillaume de Brullie, propriétaire du Manoir. De 1528 à 1733, elle appartenait aux seigneurs de Pierrepont, puis, à partir de 1750 à la famille de Bordes de Folligny et à ses héritiers de Vesly, de Bellefonds, de Sainte-Marie d’Agneaux, de La Chaise, de Saint-Pern et Menke depuis 1983.

La confirmation

La confirmation accomplit le don du Baptême.

La paroisse saint Paul d'Agon

"Des pierres vivantes, des femmes et des hommes en chemin" Adresse postale : Centre paroissial 6 rue Jean Eguay 50230 Agon-Coutainville Téléphone : 02 33 47 03 12 Courriel : paroisse.agon@diocese50.fr Permanence : Le mardi de 10h à 12h au Centre paroissial d'Agon-Coutainville Responsable : Père Thierry Anquetil, curé Coordinatrice : Nicole Lemallier