Journée de formation communication - Enoria - Vendredi 12 janvier à Villedieu-les-Poêles — Diocèse de Coutances

Une journée de formation est organisée mi-janvier dans le Nord, le Centre et le Sud du diocèse. Une formation unique dans trois villes différentes et à trois dates différentes pour permettre à tout le monde de se former et de comprendre les enjeux d'une bonne communication !
  • Quand ?

Le 12/01/2024 de 09:30 à 16:30

• Où ?

29 rue du Bourg-l'Abbesse - 50800 Villedieu-les-Poêles

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

Toutes les personnes qui donnent du temps dans une paroisse, un service ou un mouvement. Nos outils sont plus ou moins modernes et connectés, mais nous sommes tous communicants !

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Thématique de la journée : « Comment communiquer ? » Cette formation reprendra les bases de la communication à travers des cas que vous rencontrez régulièrement dans vos paroisses ou vos mouvements : « Comment animer une réunion ou une rencontre de futurs mariés ? » ; « Comment gérer les relations avec les correspondants de presse ? » ; « Comment communiquer sur la messe de rentrée, le marché de Noël ou la kermesse ? ». Les différents outils au service de la communication seront mis en avant : quelques clés de communication relationnelle, sites internet, réseaux sociaux, feuilles d’informations et autres supports de communication. Enoria, outil au service des paroisses qui permet de centraliser tous les contacts, fera l’objet  d’un focus spécifique.

Qui est invité à cette formation ? Toutes les personnes qui sont investis dans la communication (relations avec la presse, feuille paroissiales, organisation d’événements, etc), les membres des EAP, les personnes amenées à animer des groupes, etc. La cible est large ! Toutes les personnes désireuses de se former sont les bienvenues !

Qui organise cette formation ? Le service communication et le service Enoria. Les animateurs sont :

• Bénédicte Palluat de Besset, responsable de la communication diocésaine ;
  • Grégoire Assémat, responsable du déploiement de l'outil Enoria dans notre diocése :
  • Yoann Jouin, adjoint au service de la communication diocésaine.

Cette date ne nous convient pas ? La même formation est dispensée jeudi 11 janvier à Valognes et samedi 13 janvier à Saint-Lô.

Les participants sont invités à apporter leur pique-nique.

Comment participer ? En s'inscrivant via le lien ci-dessous !