Charte graphique du diocèse de Coutances et Avranches — Diocèse de Coutances

Charte graphique du diocèse de Coutances et Avranches

La charte graphique du diocèse de Coutances et Avranches a été entièrement refondue en mai 2021.

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Une charte graphique, c’est un ensemble d’éléments définissant l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une association. Elle a pour objectif de garantir une cohérence graphique pour tous les supports de communication d’une entité et donc d’optimiser la visibilité de cette entreprise ou de cette association qui sera alors reconnue par tous dès le premier coup d’oeil. Cela suppose que tous les acteurs de l’institution utilisent cette charte graphique et en respectent les règles d'usage. L’élément central d’une charte graphique est bien sûr le logo.

Pourquoi une nouvelle charte graphique ?

La charte en vigueur jusqu'ici datait de 2009. L'évolution d'une charte graphique est naturelle et même indispensable pour maintenir la visibilité d'une entreprise ou d'une association dans un monde qui bouge. L'Église n'échappe pas à cette règle. La mise en service d'une nouvelle charte graphique traduit aussi le dynamisme de notre diocèse.

Télécharger la charte graphique du diocèse de Coutances et Avranches.

Télécharger la carte du diocèse de Coutances et Avranches :

Pour obtenir le logo ou une déclinaison du logo de la charte graphique, contacter le service diocésain de la communication :

Communication
Maison Diocésaine 5 rue Cardinal Guyot BP 105 50201 COUTANCES CEDEX 02 33 76 70 72 07 85 61 25 31 Contacter par courriel