Le service diocésain de la communication — Diocèse de Coutances

Le service diocésain de la communication

Unsplash - Dylan Gillis

Le service diocésain de la communication met en œuvre les outils pour faire connaître les activités du diocèse sur l’ensemble du territoire.

Quelles sont les missions du service diocésain de la communication ?

Le service de la communication gère, anime ou coordonne différents outils

Le service de la communication diocésaine est également en lien étroit avec la radio RCF.

Par ailleurs, le service de la communication gère les relations médias pour le diocèse.

Le diocèse entretient des relations privilégiées avec deux médias de La Manche :

• Tendance Ouest : chaque dimanche de 8h30 à 9h, le père Jean-Luc Lefrançois, prêtre du diocèse de Coutances et Avranches, anime l'émission Tendance confidences sous forme d’interview suivi d’un billet spirituel.
  • La Presse de la Manche : chaque dimanche, La Presse de la Manche édite une page « Religions ». La rédaction de cet article est confiée à des bénévoles chrétiens qui ont le souci de donner la possibilité à chaque religion présente sur le territoire manchois de s’exprimer. Des informations diocésaines et un billet spirituel viennent compléter l’article de fond.

Communication
Maison Diocésaine 5 rue Cardinal Guyot BP 105 50201 COUTANCES CEDEX 02 33 76 70 72 07 85 61 25 31 Contacter par courriel

Mme Bénédicte Palluat de Besset

Responsable du service de la communication diocésaine, responsable des relations médias