Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 979 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

« Ne dévoyons pas la fraternité »

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie

« Ô Mort, où est ta victoire ? »

Lettre pastorale des évêques de France aux fidèles catholiques publiée le 8 novembre 2022.

« Pages Religions »

24 septembre 2023

« Pages Religions »

24 septembre 2023

« Pour une Église synodale : communion, participation, mission » - Point d'étape national et synthèse diocésaine

« Pour une Église synodale : communion, participation, mission », tel est l'intitulé du synode qui s'est ouvert le 9 octobre dernier à Rome. Plusieurs fraternités du diocèse se sont réunis pour travailler sur ce sujet ; la synthèse de ces contributions est disponible. Lors de l'Assemblée plénière des 14 et 15 juin derniers, un groupe de travail s'est réuni pour faire un point d'étape national sur cette démarche ; le dossier est également disponible.

Rattaché à Actualités

« Puissent vos applaudissements se transformer en prières », retour sur la messe d'ordination de Mgr Grégoire Cador

Dimanche 15 octobre 2023, Monseigneur Grégoire Cador est devenu évêque de Coutances et Avranches. Cette célébration a été marquée par de nombreux rites et par une procession des offrandes cosmopolite.

Rattaché à Actualités

« Vivez ce que vous aurez enseigné », retour sur l'ordination diaconale de Benoît Lacroix

Dimanche 8 octobre, Benoît Lacroix a été ordonné diacre permanent pour le service du diocèse de Coutances et Avranches. Sur cette page, vous pouvez retrouver l'homélie de Mgr Feillet et les photos de la célébration.

Abbaye de La Lucerne

Le 8 septembre 2022, Mgr Le Boulc’h installait le père Guillaume Antoine et le père Henri Vallançon recteur et vice-recteur de l’abbaye de La Lucerne d’Outremer. Cette date est celle de l’ouverture d’une nouvelle étape dans l’incroyable histoire de ce haut lieu chrétien de la Manche.

Rattaché à Le diocèse / Centres spirituels et centres d'accueil

Abbaye de la Lucerne-d'Outremer

Installation du père Guillaume Antoine et du père Henri Vallançon comme recteur et vice-recteur à l'abbaye de la Lucerne-d'Outremer le 8 septembre 2022 par Mgr Laurent Le Boulc'h.

Abbaye de la Lucerne-d'Outremer

Retour en images sur l'installation du père Guillaume Antoine et du père Henri Vallançon comme recteur et vice-recteur de l'abbaye de la Lucerne-d'Outremer le 8 septembre 2022.

Rattaché à Albums photo