Actualités paroissiales — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Il y a 402 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

«Jésus pleura»

Notre fraternité devait se réunir mardi dernier. Le nécessaire confinement l'a annulée. Cela ne nous empêche pas de penser à chacune et chacun d'entre nous, plus particulièrement en ces moments de carême et avant la Semaine Sainte. (texte rédigé par Eric)

Rattaché à Actualités paroissiales / Quelques propositions de textes à méditer

« L’instant présent est le temps de l’homme »

«Confinement » ; rien que le terme est étouffant, oppressant. En l’entendant, j’ai un peu de mal à respirer. J’ai obéi, très docilement, mais beaucoup de pensées se sont bousculées en moi. (Texte de Anne-Dauphine J.)

Rattaché à Actualités paroissiales / Quelques propositions de textes à méditer

Accueil du père Nicolas Courtois

La fête paroissiale Saint-Vincent-de-Paul, en ce dimanche 25 septembre, a un caractère particulier. En effet, l'assemblée a la joie d'accueillir le père Nicolas Courtois, nommé par Mgr Leboulc'h, administrateur de la paroisse. Il a exprimé sa joie d'arriver sur notre paroisse avec une charge qu'il va découvrir au fur et à mesure, en comptant sur le soutien de tous. Sa mission première est d'accompagner les membres de l'EAP dans l'organisation et l'animation de la paroisse, en lien avec les équipes et services, déjà bien organisés.