«Jésus pleura» — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

«Jésus pleura»

Notre fraternité devait se réunir mardi dernier. Le nécessaire confinement l'a annulée. Cela ne nous empêche pas de penser à chacune et chacun d'entre nous, plus particulièrement en ces moments de carême et avant la Semaine Sainte. (texte rédigé par Eric)

Chers  amis.

L'évangile de dimanche dernier, Lazare, était riche d'enseignements. Je vous propose une prière que nous pouvons méditer et qui s'inscrit parfaitement, à l'aune de l'évangile de dimanche dernier (cité en objet), dans l'espérance de la Résurrection.

«Jésus pleura».

A l’amour de Marthe et Marie, Seigneur, Tu as révélé l’infini de Ton Amour et Ta grande compassion pour nous.

Comme Tu l'as fait pour Marthe,  fais-nous cheminer vers la plénitude de la foi, en ce moment où nous sommes

confrontés à la souffrance et à la mort.

Seigneur,  Marthe a proclamé sa foi et tu t'es dressé contre la mort en libérant  Lazare.

À la veille de la Semaine Sainte, en célébrant Ta Passion et la victoire de la Croix,  à la frontière ultime de notre vie sur terre, Jésus, Tu nous invites à  laisser la mort pour trouver, en Toi seul,  la plénitude de la vie.

Sois Seigneur notre compagnon de route, en ces jours douloureux, afin que la Vie et l'espérance de la résurrection soient plus fortes que la mort.

Fraternellement

Eric