Accueil du père Nicolas Courtois — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Accueil du père Nicolas Courtois

Père Nicolas Courtois

La fête paroissiale Saint-Vincent-de-Paul, en ce dimanche 25 septembre, a un caractère particulier. En effet, l'assemblée a la joie d'accueillir le père Nicolas Courtois, nommé par Mgr Leboulc'h, administrateur de la paroisse.
Il a exprimé sa joie d'arriver sur notre paroisse avec une charge qu'il va découvrir au fur et à mesure, en comptant sur le soutien de tous. Sa mission première est d'accompagner les membres de l'EAP dans l'organisation et l'animation de la paroisse, en lien avec les équipes et services, déjà bien organisés.

Il a évoqué le travail en cours mené avec l'EAP pour l'arrivée et l'installation, prochainement dans le presbytère, du père Jean-Pascal Ngaleu, prêtre camerounais, du diocèse de Bafang.

Après l'homélie, il a appelé et reconduit les membres de l'EAP, Gisèle Doublet, Marie-Christine Curmer, Patricia Esnol-Dupré et Jean-Marc Meslin, dans leur mission et, au nom de Mgr Leboulc'h, a nommé Albert Vimond et Alain Tessier, coordinateurs de l'AEP. Ensuite, à la demande du père Courtois, de nombreux membres, engagés dans les multiples services sont montés dans le chœur, pour entourer l'EAP.

Puis, c'est en procession que des enfants du KT, des jeunes de l'aumônerie et des membres de services ont apporté les offrandes, dont un magnifique pommier avec, sur chaque pomme, le prénom des enfants de la paroisse, déjà ou bientôt baptisés.

Après la cérémonie, près d'une centaine de personnes partageaient le verre de l'amitié et grignotaient plein de bonnes petites choses confectionnées et apportées par les participants. Merci à chacune, chacun.