Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 980 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Via Aeterna est un festival de musique qui a lieu chaque année dans le cadre patrimonial exceptionnel de la baie du Mont-Saint-Michel et qui propose une programmation alliant musique classique et musique sacrée.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle

Vie artistique et culturelle

Le champ du dialogue entre culture et intériorité est une porte d'accès privilégiée pour évangéliser et pour toucher des personnes parfois éloignées de l'Église. Plusieurs services diocésains ainsi que de nombreux mouvements et associations présents dans le département de la Manche œuvrent pour favoriser le dialogue stimulant qui existe entre art et foi.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Vie économique et professionnelle

Actif, retraité, cadre, ouvrier ou agriculteur, plusieurs propositions existent dans le diocèse de Coutances et Avranches pour vivre sa vie professionnelle au regard de la foi et dans la progression spirituelle.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Vigile pascale - 16 avril 2022 - Cathédrale de Coutances

Retour en images sur la vigile pascale du samedi 16 avril 2022 présidée par Mgr Le Boulc'h en la cathédrale Notre-Dame de Coutances.

Rattaché à Albums photo

Vindefontaine

Vindefontaine est un hameau de la Manche rattaché à la commune de Picauville depuis le 1er janvier 2016. Situé en bordure des marais du Cotentin, Vindefontaine abrite un important sanctuaire dédié à Notre-Dame de la Salette. Un pèlerinage a lieu tous les ans qui suscite un vif engouement.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Visite du nonce apostolique au Mont-Saint-Michel - 29 septembre

Retour en images sur la venue du nonce apostolique au Mont-Saint-Michel et au Prieuré d'Ardevon à l'occasion de la fête de la Saint-Michel le 29 septembre 2022

Rattaché à Albums photo