Coordinateur de doyenné pour la Pastorale des Jeunes : poste basé à Cherbourg — Diocèse de Coutances

Coordinateur de doyenné pour la Pastorale des Jeunes : poste basé à Cherbourg

Poste en CDI à temps plein basé à Cherbourg - Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations

Description du poste

Poste de Coordinateur de doyenné pour le Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations
  • Participer à l’élaboration du projet diocésain du service pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations et le mettre en œuvre dans le doyenné.
  • Favoriser la coordination de projets pastoraux pour les jeunes du doyenné de Cherbourg.
  • Mettre en réseau les différents acteurs qui travaillent auprès des jeunes dans le doyenné, faire du lien entre tous.
  • Veiller à la formation de ces acteurs.

Tâches

• Appeler, accompagner et former un réseau d’animateurs bénévoles et d’animateurs salariées (APS) auprès des jeunes.
  • Évaluer les besoins pour l’évangélisation des jeunes en lien avec les paroisses.
  • Avec tous les acteurs, vivre des propositions qui répondent aux besoins.
  • Coordonner les aumôneries des collèges et travailler à l’animation de l’aumônerie des lycéens, en ayant le souci de rejoindre les jeunes issus des établissements publics comme catholiques.
  • Développer la pastorale des étudiants et des JP.
  • Accompagner aux sacrements :
    • Coordonner le parcours de préparation à la confirmation du doyenné.
    • Accueillir les demandes des jeunes qui désirent recevoir baptême, eucharistie, confirmation.
    • Accompagner les jeunes catéchumènes.

• Être animé par le désir d’annoncer l’Évangile aux jeunes
  • Avoir une expérience d’animation de jeunes
  • Savoir travailler en équipe
  • Participer à la vie d’une communauté paroissiale en Église

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2023, basé à Cherbourg. Permis B indispensable.

Postuler cette offre sur le site d'EcclesiaRH.