Coordinateur de doyenné pour la Pastorale des Jeunes : poste basé à Coutances — Diocèse de Coutances

Coordinateur de doyenné pour la Pastorale des Jeunes : poste basé à Coutances

Poste en CDI à mi-temps basé à Coutances - Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations

Description du poste

Poste de Coordinateur de doyenné à mi-temps pour le Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations basé à Coutances :

• Participer à l’élaboration du projet diocésain du service pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations et le mettre en œuvre dans le doyenné.
  • Favoriser la coordination de projets pastoraux pour les jeunes du doyenné de Coutances en lien avec le prêtre accompagnateur.
  • Mettre en réseau les différents acteurs qui travaillent auprès des jeunes dans le doyenné, faire du lien entre tous.
  • Veiller à la formation de ces acteurs.

Tâches

• Appeler, accompagner et former un réseau d’animateurs bénévoles auprès des jeunes.
  • Évaluer les besoins pour l’évangélisation des jeunes en lien avec les paroisses.
  • Avec tous les acteurs (APS, scoutismes, animateurs aumônerie, groupe JP, groupe des servants et chanteurs, …), vivre des propositions qui répondent aux différents besoins.
  • Coordonner l’aumônerie des collèges du doyenné de Coutances, jeunes issus des établissements publics : groupe des 6èmes (catéchèse, année de la Profession de Foi), groupe des 5e, 4e et 3e.
  • Être en lien avec l’aumônerie du lycée.
  • Coordonner et accompagner les demandes des jeunes qui désirent recevoir les sacrements du baptême, de l’eucharistie, de la confirmation (chemin catéchuménal, groupe de confirmation…)

• Être animé par le désir d’annoncer l’Évangile aux jeunes
  • Avoir une expérience d’animation de jeunes
  • Savoir travailler en équipe
  • Participer à la vie d’une communauté paroissiale en Église

Poste à temps partiel (80%) à pourvoir dès que possible, poste basé à Coutances.
Permis B et véhicule personnel indispensable.

Postuler cette offre