Sœurs des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie — Diocèse de Coutances

Sœurs des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie

La Porte du Parc - Coutances

« Envoyées en communautés fraternelles, dans chaque église diocésaine, au cœur des communautés humaines où nous sommes enracinées, nous cherchons à nous faire proches de tous. » Extrait de la règle de vie de la congrégation.

La congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie a été fondée en 1818, par un prêtre vendéen, l'abbé Pierre Monnereau, curé des Brouzils (85). Communément appelée « sœurs de Mormaison », du nom de la commune où se situe la maison mère, cette congrégation a fusionné avec les sœurs du Sacré-Cœur de Coutances en 1996.

Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie
La Porte du Parc 26 avenue Jean-François Millet 50200 COUTANCES 02 33 76 53 90 Contacter par courriel

Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie
7 bis rue de la Bucaille CHERBOURG-OCTEVILLE 50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN 02 33 04 89 83 Contacter par courriel