Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 983 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Organisme de charité de proximité, venant en aide aux démunis et isolés de toutes confessions (visites régulières, aides d'urgence, etc ...). La société Saint-Vincent de Paul est une association catholique de bénévoles laïcs chrétiens, fondée en 1833 par le bienheureux Frédéric OZANAM.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Sœurs des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie

« Envoyées en communautés fraternelles, dans chaque église diocésaine, au cœur des communautés humaines où nous sommes enracinées, nous cherchons à nous faire proches de tous. » Extrait de la règle de vie de la congrégation.

Sœurs Marianites de Sainte-Croix

Unies à Marie debout au pied de la croix, les Marianites de Sainte-Croix sont des religieuses apostoliques, femmes de prière et de compassion. Leur mission, dynamisée par la vie communautaire, est d'incarner l'amour et la compassion de Jésus-Christ.

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

La congrégation des Sœurs missionnaires de l’Évangile a été fondée en 2014 par l’Union de quatre congrégations (la congrégation de Saint-Charles d’Angers, l’Institut du Bon-Sauveur de Caen, la congrégation de la Sainte-Famille de Grillaud à Nantes, la congrégation de La Charité Sainte-Marie à Angers), toutes créées pour le service des pauvres et appartenant au courant de l’École Française de Spiritualité.. Actuellement, 382 sœurs réparties en 65 communautés : en Europe et en Afrique. Les sœurs participent à la mission d’annonce de l’Évangile, particulièrement auprès des enfants et des jeunes.

Solidarité

De nombreuses propositions existent dans le diocèse de la Manche pour vivre la solidarité. Solidarité nationale ou internationale, actions éducatives, sociales, collectes alimentaires, chaînes de prières, les initiatives sont variées.

Sortie en mer ! Visite de la station de la SNSM de Barneville-Carteret - Mercredi 22 novembre 2023

Première rencontre de Mgr Cador avec les sauveteurs en mer du département.

Rattaché à Albums photo