Diaconie, solidarité et service du frère — Diocèse de Coutances

Diaconie, solidarité et service du frère

Corinne MERCIER/CIRIC

Exorcisme

Le service de l'exorcisme a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable. Le service les accueille, les écoute, discerne avec elles et prie avec elles et pour elles. Le prêtre peut célébrer un exorcisme s'il le juge adapté.

Handicap

Des communautés locales et le service diocésain de la pastorale des personnes handicapées animent tout au long de l’année des rencontres pour les personnes touchées par le handicap.

Santé

À l’hôpital, en établissement de santé ou à domicile, mouvements et services diocésains accompagnent les personnes malades en proposent des temps de rencontre, de prière, de partage. La pastorale de la santé assure également la formation des personnes engagées auprès des malades et des personnes dépendantes.

Solidarité

De nombreuses propositions existent dans le diocèse de la Manche pour vivre la solidarité. Solidarité nationale ou internationale, actions éducatives, sociales, collectes alimentaires, chaînes de prières, les initiatives sont variées.