Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 986 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Le département de la Manche compte de nombreux sanctuaires. Ils accueillent des événements religieux, mais également des pèlerins de passage ou des personnes qui souhaitent s'y arrêter quelques instants.

Rattaché à Le diocèse

Le département de la Manche compte de nombreux sanctuaires. Ces lieux, à la croisée des chemins de la foi et de la culture, accueillent des pèlerins, des marcheurs, des personnes en quête de sens ou attachés au patrimoine.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle

Santé

À l’hôpital, en établissement de santé ou à domicile, mouvements et services diocésains accompagnent les personnes malades en proposent des temps de rencontre, de prière, de partage. La pastorale de la santé assure également la formation des personnes engagées auprès des malades et des personnes dépendantes.

Se former

« Croire pour comprendre et comprendre pour croire », saint Augustin, Sermon 43 La formation chrétienne repose sur l’expérience fondamentale de la rencontre avec Dieu. Elle veut aider chacun à mieux comprendre cette expérience et à en rendre compte avec les outils de l’intelligence. Mieux comprendre ce en quoi nous croyons est une exigence liée à la nécessité de l’évangélisation… Sinon, « comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ? » (Rm 10, 14)

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Se préparer au mariage

La préparation au mariage est une chance qui s’offre aux futurs époux pour mieux se connaître et mieux communiquer dans un dialogue constructif. C’est également l’occasion de faire le point sur sa vie spirituelle. « Les époux sont appelés à répondre au don de Dieu par leur engagement, leur créativité, leur résistance et leur lutte quotidienne, mais ils pourront toujours invoquer l’Esprit saint qui a consacré leur union. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale

Plus de 1000 bénévoles du Secours catholique agissent au quotidien dans le diocèse de Coutances et Avranches pour faire reculer la pauvreté et les exclusions.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Semaine de prières pour l’Unité des chrétiens, rencontre avec le pasteur Alexandre Gilbert

Depuis 1908, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens invite tous les chrétiens à prier pour leur unité. Cette année, c’est une équipe œcuménique du Burkina Faso qui en a choisi le thème : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain… Comme toi-même » (Lc, 10,27). À cette occasion, le pasteur évangélique Alexandre Gilbert nous offre un échange à cœur ouvert. Merci à lui !

Rattaché à Actualités

Semaine sainte 2023

Retour en images sur les célébrations de la semaine sainte présidées par Mgr Le Boulc'h à la cathédrale.

Rattaché à Albums photo