Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 985 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bénédiction et inauguration de la Grange de la Paix

Dimanche 26 juin, a eu lieu la bénédiction et l'inauguration de la Grange de la Paix à Sainte-Mère-Église. Vous pouvez ici relire l'homélie de Mgr le Boulc'h prononcée lors de la messe qui a précédé la bénédiction ainsi que le discours inaugural.

Rattaché à Actualités

Bénédiction et inauguration de la Grange de la Paix

Retour en images sur la bénédiction et l'inauguration de la Grange de la paix, située dans le village emblématique de Sainte-Mère-Église, qui a eu lieu le dimanche 26 juin.

Rattaché à Albums photo

Béthanie

Située à Coutances, non loin de l’évêché et de la maison diocésaine, Béthanie accueille une maison de retraite pour les prêtres aînés du diocèse de Coutances, une maison d’accueil pour prêtres, un centre d’accueil pour les groupes. Ce site, où cohabitent trois types d’établissement, porte une vocation commune ; c’est cette vocation qui a donné son nom à « Béthanie ».

Rattaché à Le diocèse / Centres spirituels et centres d'accueil

Située à Coutances, sur l'esplanade des Unelles, la bibliothèque diocésaine est ouverte à tous. Elle met à disposition de nombreux documents. Le fonds est enrichi régulièrement de parutions récentes.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Formation

Bibliothèque diocésaine

Rattaché à Le diocèse / Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses

Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses

Le diocèse de Coutances et Avranches dispose d'une bibliothèque et compte trois librairies religieuses réparties sur l'ensemble du département.

Rattaché à Le diocèse

Biville

Biville, petit hameau tout en granit situé à 20km à l’ouest de Cherbourg, est un lieu de pèlerinage connu dès le XVe siècle pour y accueillir les restes de Thomas Hélye, prêtre et missionnaire originaire de cette ville.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage