Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 984 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

L'association des scouts et guides de France est un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. Elle est accueillante pour tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

Les associations familiales catholiques promeuvent la famille, cellule de la base de la société, dans la sphère politique et sociale et la soutiennent par des actions concrètes au quotidien au travers de nombreux services. Conférences, formations, chantiers-éducation, halte-garderie, sorties en famille, braderie, service consommation… Les initiatives sont nombreuses. N'hésitez pas à adhérer à l’AFC la plus proche de chez vous !

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Espérer, accueillir et éduquer un enfant

Aumônerie catholique des prisons

Une présence d'Église au sein des établissements pénitentiaires

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Aumônerie de l'Enseignement Public

Annoncer Dieu aux jeunes scolarisés dans les établissements d'enseignement public.

Aumôneries des établissements de santé (AH)

Les aumôniers d’hôpitaux et autres établissements de santé (publics ou privés) sont pour la plupart des laïcs qui reçoivent leur mission de l’évêque. Ils sont entourés de bénévoles associés pour constituer une équipe d’aumônerie.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pastorale de la santé

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Santé

Bénédictines de Valognes - Abbaye Notre-Dame de Protection

Les bénédictines sont des moniales qui partagent une vie prière et de travail, de silence, d’accueil et de charité fraternelle selon la règle de saint Benoît « ora et labora ».

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

Bénédiction et inauguration de la Grange de la Paix

Dimanche 26 juin, a eu lieu la bénédiction et l'inauguration de la Grange de la Paix à Sainte-Mère-Église. Vous pouvez ici relire l'homélie de Mgr le Boulc'h prononcée lors de la messe qui a précédé la bénédiction ainsi que le discours inaugural.

Rattaché à Actualités