Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 989 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Service évangélique aux malades (SEM)

Le service évangélique aux malades s’adresse aux malades et aux personnes âgées.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pastorale de la santé

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Santé

Session biblique sur les Actes des Apôtres

Une session proposée par l'abbaye bénédictine Notre-Dame de Protection de Valognes.

Rattaché à Agenda

Organisme de charité de proximité, venant en aide aux démunis et isolés de toutes confessions (visites régulières, aides d'urgence, etc ...). La société Saint-Vincent de Paul est une association catholique de bénévoles laïcs chrétiens, fondée en 1833 par le bienheureux Frédéric OZANAM.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Sœurs des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie

« Envoyées en communautés fraternelles, dans chaque église diocésaine, au cœur des communautés humaines où nous sommes enracinées, nous cherchons à nous faire proches de tous. » Extrait de la règle de vie de la congrégation.

Sœurs Marianites de Sainte-Croix

Unies à Marie debout au pied de la croix, les Marianites de Sainte-Croix sont des religieuses apostoliques, femmes de prière et de compassion. Leur mission, dynamisée par la vie communautaire, est d'incarner l'amour et la compassion de Jésus-Christ.

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

La congrégation des Sœurs missionnaires de l’Évangile a été fondée en 2014 par l’Union de quatre congrégations (la congrégation de Saint-Charles d’Angers, l’Institut du Bon-Sauveur de Caen, la congrégation de la Sainte-Famille de Grillaud à Nantes, la congrégation de La Charité Sainte-Marie à Angers), toutes créées pour le service des pauvres et appartenant au courant de l’École Française de Spiritualité.. Actuellement, 382 sœurs réparties en 65 communautés : en Europe et en Afrique. Les sœurs participent à la mission d’annonce de l’Évangile, particulièrement auprès des enfants et des jeunes.