ENFANTS ET JEUNES — Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

SACREMENT DES MALADES

Il est la présence de Jésus qui, au coeur de la maladie, donne force, nous accompagne sur notre chemin de croix et nous aide à garder confiance en la vie.

SACREMENT DU PARDON

La réconciliation est un des 7 sacrements institués par Jésus. Par ce sacrement, Dieu remet pleinement le Chrétien en chemin vers la Vie.

MARIAGE

Le Mariage est un sacrement par lequel les fiancés deviennent époux-épouse. Ils sont appelés à ne faire plus qu'un dans le Seigneur.

FUNERAILLES

Les chrétiens veulent accueillir la mort dans la foi et l'espérance.

Rattaché à VIE ET SACREMENTS

COMMENT DEMANDER UNE MESSE?

L'offrande d'une messe consiste en le fait de recommander tout particulièrement une intention à la prière de la communauté rassemblée autour de son pasteur pour célébrer ensemble Jésus dans le mystère Eucharistique.

AUMONERIE

L'aumônerie est un lieu où les jeunes, à partir de la 5e, peuvent se rencontrer une fois par mois, afin de partager ensemble sur leur vie et échanger sur les questions qu'ils se posent. L'aumônerie est aussi un lieu pour continuer à grandir dans la foi, à partir de temps de réflexion sur des thèmes. L'aumônerie est un lieu de vie où chacun est accueilli pour ce qu'il est et avec ce qu'il est, dans le respect de tous. L'aumônerie, c'est aussi des sorties, des soirées détentes et un mini-camp d'été.

Rattaché à ENFANTS ET JEUNES

SERVANTS D'AUTEL

Grâce à une attitude priante, leur mission est d'aider les chrétiens rassemblés pour la messe à mieux prier.

Rattaché à ENFANTS ET JEUNES