Actualités paroissiales — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Il y a 402 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée festive paroissiale

L’Equipe d’Animation Pastorale invite toute la communauté paroissiale à vivre une journée de rencontre conviviale et festive. Lundi 29 mai 2023 de 10h30 à 17h à l’occasion de la démarche de réorganisation de la paroisse.

"Soirée découverte" du Parcours Alpha

L'équipe Alpha du doyenné du Coutançais propose un nouveau parcours de 12 rencontres, chaque lundi, de 19h30 à 22h, de septembre à décembre 2022, à la Salle Jeanne d'Arc, à Montmartin-sur-Mer. La soirée de lancement est l'occasion "de voir, d'écouter, d'échanger..." autour d'un repas préparé et servi à table et ce, sans aucun engagement.

Rando des églises... de Trelly à Contrières

Voici quelques souvenirs de la Rando des églises du mardi 19 juillet 2022

Messe et verre de l'amitié pour le départ de l'abbé Jean-Luc Lefrançois

Après ces sept années, vécues à nos côtés, comme curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul, l'abbé Jean-Luc Lefrançois rejoindra la paroisse de Saint-Pair-sur-Mer, en septembre prochain. Il célèbrera une messe d'au-revoir, dimanche 28 août à 10h30, à Montmartin-sur-Mer, suivie d'un verre de l'amitié, à la salle Jeanne d'Arc, à Montmartin-sur-Mer.

Messe et verre de l'amitié pour le départ de l'abbé Jean-Luc Lefrançois

Après ces sept années, vécues à nos côtés, comme curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul, l'abbé Jean-Luc Lefrançois rejoindra la paroisse de Saint-Pair-sur-Mer, en septembre prochain. Il célèbrera une messe d'au-revoir, samedi 27 août à 18h à Quettreville-sur-Sienne suivie d'un verre de l'amitié, à la salle municipale de Contrières. Une messe sera également célébrée le dimanche 28 août à 10h30, à Montmartin-sur-Mer.

Joie sous les pommiers

Dimanche 24 avril, après la messe à Hauteville-sur-Mer, enfants, jeunes et parents se retrouvaient pour un pique-nique, suivi dans l'après-midi de jeux, balade en calèche, exposition, danse… Un temps d'action de grâce clôturait la journée à la cathédrale.

Samedi Saint - Veillée Pascale à Quettreville-sur-Sienne

Il est Ressuscité ! Il est vraiment Ressuscité ! Alléluia

Jeudi Saint à Hauteville-sur-Mer

"Comme lui, savoir dresser la table et se faire Serviteur...apporter et partager le pain et le vin..." : "Faites ceci en mémoire de moi"