Recevoir un sacrement — Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Il y a 107 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'église Saint Malo de Gouville-sur-mer

Aspect linéaire de l’Ouest vers l’Est : Un clocher porche avec entrée latérale sud. La bâtière du clocher de la fin du XVIIIe siècle a remplacé un campanile. La nef, partie plus ancienne, du XIIe siècle a été maintes fois restaurée, notamment après 1450 (fin de la guerre de cent ans). Le chœur, est probablement du XVe siècle. En 1735, l’ardoise remplace le chaume sur les toits de l’église

Rattaché à La paroisse saint Paul d'Agon / Les églises

L'église Saint Pierre de Blainville-sur-mer

A la forme de croix latine : Le porche est du XVe siècle. La nef, partie plus ancienne, du XIIe siècle fut maintes fois restaurée. Les murs ont été exhaussés de 2 ou 3 m. en 1884. Le chœur a été entièrement reconstruit au XVe siècle. La partie basse du clocher du XIIe est surmontée d’une flèche octogonale. Celle-ci en pierre de Chausey a été édifiée au XVe siècle. Un faux transept du XVIIe siècle est branché sur la dernière travée de la nef proche de la tour.

Rattaché à La paroisse saint Paul d'Agon / Les églises

Les églises

10 églises et 2 chapelles existent sur la paroisse.

Rattaché à La paroisse saint Paul d'Agon

La réconciliation par la confession

Le don du retour vers Dieu

Le baptême

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant : Prenez contact (voir en fin d'article) avec le centre paroissial trois mois avant la date souhaitée. Vous aurez alors toutes les informations nécessaires pour préparer cette célébration. Le nom du baptême vient du geste qui le réalise : baptiser signifie « plonger », « immerger ».

L'eucharistie

Eucharistie vient d'un mot grec qui signifie "action de grâce" : louange, action de grâce rendue à Dieu.

Le mariage

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s'il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, c'est-à-dire pour toute la vie, et ouvert à l'accueil des enfants et à leur épanouissement dans la foi.

La confirmation

La confirmation accomplit le don du Baptême.

L'onction des malades

Le sacrement de l'onction des malades n'est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions "extrême onction" et "derniers sacrements".