La réconciliation par la confession — Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

La réconciliation par la confession

Le don du retour vers Dieu

Le pardon des péchés commis après le Baptême est accordé par le sacrement de la Réconciliation, appelé aussi confession ou sacrement de pénitence.

Revenir à la communion avec Dieu par la confession de ses péchés est un mouvement suscité par la grâce de Dieu plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes.

Nous devons demander cette grâce pour nous-mêmes comme pour les autres.

En pratique dans notre paroisse :

A l'approche des fêtes de Noël, Pâques et Toussaint des rendez-vous communs ou individuels sont proposés pour un temps de prière et pour se confesser auprès d'un prêtre selon un calendrier publié alors dans la feuille d'annonces. En dehors de ces temps, il est possible de solliciter un prêtre, de la paroisse ou en dehors, pour bénéficier de ce sacrement. Prenez alors contact avec le centre paroissial.