Parcours Alpha — Paroisse Notre-Dame de Coutances

Paroisse Notre-Dame de Coutances

Parcours Alpha

Une façon simple et conviviale de réfléchir au sens de la vie.

C'est pour qui ?

Les paroisses d'Agon-Coutainville, de Cerisy-la-Salle, de Montmartin-sur-Mer, de Coutances et de Saint-Sauveur-Lendelin s'unissent pour proposer le Parcours Alpha.

Ce parcours est ouvert à tous. Chacun peut être accueilli de façon décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelque soient ses opinions, son âge, sa confession. Les questions, réactions ou remarques ne sont pas considérées comme trop simples ou tabou. Chaque personne peut s'exprimer librement.

C'est quoi ?

Ce sont des repas pour parler de Dieu et  des questions que chacun se pose sur le sens de la vie. C'est une opportunité unique de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale. C'est informel et sans engagement.

Comment ça se passe ?

Chaque rencontre commence par un repas suivi d'un court exposé sur un thème et d'un temps d'échange ouvert et spontané sur Dieu et le sens de la vie. Le parcours propose 12 rencontres de ce type, et un week-end, à ceux qui le souhaitent, de novembre à février.

Combien ça coûte ?

C'est gratuit. Pour le repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.

C'est où et quand ?

Les rencontres ont lieu

les lundis de 19 h 30 à 22 h
du 6 novembre au 12 février
à la salle polyvalente d’Heugueville-sur-Sienne
(parking de l'église)

Pour plus d'informations

• Télécharger le dépliant d'inscription pour l'année 2023-2024
  • Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Sophie et Laurent OLIVIER, responsables locaux du parcours ALPHA, par courriel ou par téléphone au 06 48 74 07 02.