Partir à Lourdes cet été ! — Diocèse de Coutances

Partir à Lourdes cet été !

Après deux années difficiles, c’est une immense joie pour le diocèse de Coutances et Avranches de pouvoir de nouveau vivre le grand pèlerinage diocésain à Lourdes. Il aura lieu cette année du 22 au 29 août. Et bonne nouvelle : les inscriptions sont encore ouvertes !

Tous accueillis !

Malades, bien portants, valides ou porteurs de handicap, athées, croyants ou catholiques pratiquants, tout le monde vient à Lourdes et rares sont les personnes qui restent indifférentes devant ce haut-lieu marial.

D’aucuns feront une rencontre personnelle avec Marie, le meilleur guide vers Dieu ! D’autres seront profondément émus par toutes ces personnes fragilisées par la maladie ou le handicap et qui viennent déposer leur fardeau et confier leurs espérances à la Vierge de la grotte. Certains resteront bouche bée devant l’engagement des brancardiers qui accomplissent leur service dans le don total avec une joie sincère. Vous l'aurez compris, partir à Lourdes, c’est accepter de se laisser toucher et de se laisser transformer.

Partir demain !

Si vous souhaitez partir cette année à Lourdes avec toute l’église diocésaine réunie autour de Mgr Le Boulc’h, c’est encore possible ! Le pèlerinage a lieu du 22 au 29 août et les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin juin : informations et inscriptions.