Appel décisif des adultes et inscription du nom — Diocèse de Coutances

Appel décisif des adultes et inscription du nom

Le 18 février prochain, premier dimanche de Carême, Mgr Cador appellera aux sacrements de l'initiation chrétienne 46 adultes lors de la célébration de l'appel décisif.

Célébration présidée par Mgr Grégoire
18 février 2024 - Premier dimanche de Carême
11h00 - Cathédrale de Notre-Dame de Coutances

Le Carême, c'est le temps de l'appel décisif et des ultimes préparatifs de ceux et celles, jeunes et adultes, qui se préparent au baptême depuis de longs mois. Je les confie tous à votre prière fervente.

Extrait de l'édito Éclésia50 du mois de février 2024 de Mgr Cardor

« Après maturation de leur foi et au terme du catéchuménat, les catéchumènes sont appelés par l’évêque à recevoir dans la prochaine célébration de Pâques les sacrements de l’initiation chrétienne. Lors de la célébration, chacun est appelé par son nom, parfois un nom nouveau qui est inscrit sur des registres confiés à la prière de l’Église. L’appel décisif est le moment où l’appel de Dieu est manifesté solennellement. L’Église exprime sa sollicitude envers les catéchumènes. »

L’initiation chrétienne des adolescents : propositions pastorales, p. 15 et 16

Pour aller plus loin :