Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 984 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel décisif - 6 mars 2022 - Cathédrale de Coutances

Dimanche 6 mars 2022, Mgr Le Boulc'h a appelé 27 adultes de 18 à 50 ans lors de l'Appel décisif célébré à la cathédrale de Coutances.

Rattaché à Albums photo

Appel décisif des adultes

Retour en images sur la célébration de l'appel décisif du 26 février 2023, premier dimanche de Carême.

Rattaché à Albums photo

Approfondir sa foi

La famille chrétienne est une école de foi, d’espérance et d’amour. « Les époux chrétiens sont l’un pour l’autre, pour leurs enfants et les autres membres de leur famille, les coopérateurs de la grâce et les témoins de la foi. Les époux sont entre eux reflets de l’amour divin qui console par la parole, le regard, l’aide, la caresse, l’étreinte. Une communion familiale bien vécue est un vrai chemin de sanctification dans la vie ordinaire et de croissance mystique, un moyen de l’union intime avec Dieu. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale

Armoiries épiscopales de Mgr Grégoire Cador

Description héraldique, Explications des symboles héraldiques par Bernard Velay, membre de la Société française d’Héraldique et de Sigillographie.

Rattaché à Le diocèse / Mgr Grégoire Cador, évêque de Coutances et Avranches

Le service diocésain art, culture et foi a pour mission de proposer des événements pastoraux qui valorisent les créations artistiques en les mettant au regard de la foi. Ce service peut également apporter son expertise ou son aide pour soutenir des projets initiés par des paroisses ou des mouvements.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle

Art, culture et foi

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation complémentaire de la famille qui a pour but de former des jeunes catholiques joyeux et utiles à la société. Elle est dirigée par des laïcs, responsables de l’ensemble de la pédagogie y compris celle de la foi.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes