Centre de préparation au mariage (CPM) — Diocèse de Coutances

Centre de préparation au mariage (CPM)

Les centres de Préparation au mariage (CPM) sont un service d'Église qui a pour mission d'accompagner les futurs mariés dans la construction d'une famille unie vivant au regard de l'évangile et de les aider pour la préparation de la célébration religieuse.

Lors de la préparation au mariage, les réunions et les retraites proposées sont l’occasion de réfléchir sur les fondamentaux du mariage chrétien et de rencontrer d’autres couples qui cheminent également vers le mariage. Des couples catholiques et un prêtre ou un diacre accueillent et accompagnent les fiancés.

Ces rencontres organisées par le CPM sont des moments privilégiés pour le couple qui prend le temps de se parler, de s'écouter, de se découvrir, de s'interroger afin d'accueillir l'autre dans ce qu'il a d’essentiel et de différent.

Centre de préparation au mariage

M. Mme Pascale et Serge Nouailhat

3 rue des houx MORTAIN 50140 MORTAIN-BOCAGE Contacter par courriel