Faire face au deuil — Diocèse de Coutances

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Faire face au deuil

Fabrice BAULT/CIRIC

Face à la perte d’un conjoint, d’un enfant, d’un frère ou d’une sœur, la peine est immense. Dans cette épreuve terrible, la consolation prend tout son sens et la victoire de Jésus sur la mort peut être un chemin d’espérance pour tous.
« Nous sommes consolés de savoir que la destruction complète de ceux qui meurent n’existe pas, et la foi nous assure que le Ressuscité ne nous abandonnera jamais. »

Espérance et vie - mouvement des veufs et veuves

Espérance et vie est un mouvement pour accompagner les personnes qui vivent un veuvage. Des réunions sont organisées régulièrement. Ce sont des lieux d'échange et de partage pour exprimer sa souffrance, sa révolte, sa solitude, apprendre à rester vivant et à vivre l'espérance, tout en s'ouvrant à un cheminement spirituel.

En savoir plus

Jonathan pierres vivantes (JPV)

Jonathan Pierres Vivantes est une association nationale qui a pour vocation d'accompagner les personnes en deuil d'un enfant, d'un frère ou d'une sœur. C'est un lieu de libre parole et de libre silence ouvert à tous, dans le respect des opinions et des croyances, quelque soit la cause du décès. En permettant aux parents et aux frères et sœurs endeuillés de s’accueillir, de s’écouter et de s’entraider, moralement et spirituellement, chacun trouve des chemins pour rompre l’isolement et trouver des points de repère pour se reconstruire.

En savoir plus