Vie et Sacrements — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Il y a 402 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Conférence du Cardinal Aveline – “Le ministère presbytéral dans la mission de l’Église”

Samedi dernier, notre évêque, Mgr Grégoire Cador a fait référence à la conférence de Mgr Aveline qu’il a donné lors du Congrès Mission 2022, le 20 septembre 2022. Le cardinal Jean-Marc Aveline intervient sur la mission de l'Église. Ses propos, accessibles à tous, donnent à comprendre la mission des prêtres à nos côtés et surtout au côté des personnes plus ou moins éloignées de l'Église. "Ne vous laissez pas enfermer comme si vous étiez le curé des "cathos". Vous êtes le curé de la population, de la ville, des villages où vous habitez. Vous êtes là pour tous puisque vous participez à la vocation de l'Église, à la catholicité »