Même le temps s’en mêle… — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Même le temps s’en mêle…

Hier on avait du beau soleil et aujourd’hui, c’est ciel bas depuis ce matin.
Cette lumière, quasi absente, parait irréelle et assez indéfinissable ; c’est en fait un semblant de lumière. (texte de Marcel Meslin)

Même le temps s’en mêle…

Hier on avait du beau soleil et aujourd’hui, c’est ciel bas depuis ce matin.

Cette lumière, quasi absente, parait irréelle et assez indéfinissable ; c’est en fait un semblant  de lumière.

Ce qui par contre n’est pas semblant, c’est le silence et les rues désertes… Et là, on se demande si on n’a pas subitement changé de planète !

Sans être dans l’agitation permanente, je me classerais volontiers parmi les gens plutôt actifs même si, l’âge aidant, je dois veiller à réduire progressivement la voilure !

Alors, puisque je me trouve privé des contacts et rendez-vous qui ponctuent et animent habituellement mes semaines, comment puis-je maintenir voire développer d’autres moyens  de rester en  lien ?

Je fais partie du grand nombre qui dispose d’un ordinateur et des relations qui sont permises grâce à internet : ici un blog, là un site, ailleurs les groupes WhatsApp ou autres courriers électroniques ; c’est une chance et nos machines vont chauffer !

Mais pour une partie de ceux qui nous entourent cette énumération est pur charabia. Les sorties et visites étant interdites, il ne nous reste plus que le téléphone ; ce n’est pas rien il va être intéressant de réfléchir à comment faire pour n’oublier personne, ou presque…

Jean-Luc nous invite à y réfléchir.

Les groupes de Fraternités présents sur notre Paroisse ne pourraient-ils pas constituer la base d’un réseau, chacun des membres se préoccupant plus particulièrement de son voisinage ?

Ces quelques lignes ont pour objet de poser une interrogation et, comme Jean-Luc se plait à nous le dire de temps en temps : la question posée fait naître la liberté de la réponse…

Autrement dit, ces lignes se proposent d’être l’amorce d’un échange entre nous, via le site de la Paroisse, déjà très bien documenté et qui ne demande qu’à être enrichi de nos apports respectifs !

Rapprochons-nous les uns des autres -c’est ici une formule bien sûr- pour que ce temps particulier qui nous tombe dessus, pendant le Carême, soit porteur d’échanges et de soutien fraternel !

A suivre…

Marcel Meslin, Annoville 20 Mars 2020