Actualités paroissiales — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Il y a 406 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Annoncer ici et aujourd’hui ! Adresse de Mgr Cador aux diocésains

La journée diocésaine du 18 novembre, rassemblant plusieurs centaines de membres engagés dans la vie diocésaine, était placée sous le signe de la rencontre et de de l’écoute. A l'issue des temps de témoignages et de carrefours, Mgr Grégoire Cador s’est adressé à tous les participants en les encourageant à poursuivre le travail débuté avec Mgr Laurent Le Boulc'h, son prédécesseur.

Annonces de la Semaine

«Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime » Jean (15, 9-17)

Rattaché à Informations

Aquarelles 2017 (Le chœur des églises de la Paroisse) -Droits réservés-

Peintre: Xavier Jacquet (réalisation des aquarelles en 2016)

Rattaché à Patrimoine

Association culturelle de la paroisse : APCM

L'association des Amis de la Paroisse du Canton de Montmartin-sur-mer, créée en 2010 propose des animations à caractère social, éducatif et culturel favorisant les rencontres et échanges intergénérationnels, par et au service de la communauté paroissiale et ouverte à un public très large. L’association apporte aussi un soutien technique et financier à la réalisation d'activités en faveur des enfants, des jeunes et des familles.

Rattaché à Informations

Aumônerie des 5/4/3ème

Des invitations sont adressées à tous les jeunes qui ont suivi un parcours de KT en primaire et en 6ème. D'autres sont invités par un jeune déjà engagé et dont le témoignage donne envie de l'accompagner et de découvrir ce qu'est l'Aumônerie. Un planning des premières rencontres est envoyé à chacun. Les temps d'aumônerie des 5/4/3ème se déroulent à la Salle Jeanne d'Arc, à Montmartin sur Mer, environ 2 fois par mois, de 18h à 20h. Les thèmes des discussion sont soit proposés par les animateurs en lien avec les temps forts et fêtes chrétiennes ou à la demande des jeunes (vie et soucis d'ados, la solidarité…) Durant l'année, le groupe retrouve d'autres jeunes du Doyenné de Coutances ou de tout le diocèse, lors de Temps forts, de la Marche pascale, de mini-camps...

Rattaché à KT et Aumôneries / Aumôneries des collèges et lycées de l'enseignement public

Aumônerie des 6èmes

Qu'ils aient ou non suivi le parcours de KT en primaire, l'année de 6ème est une étape importante pour les jeunes qui poursuivent leur formation chrétienne. Le parcours les amène à partager de nombreux moments de découverte, de bricolage, de jeux et de rencontre avec d'autres jeunes. Elle se clôture par la Profession de foi, moment fort où chacune, chacun, exprime sa foi en Dieu, en son fils Jésus et en l'Esprit Saint, devant sa famille, ses amis et toute la communauté paroissiale. Animatrice : Céline MARIE

Aumôneries des collèges et lycées de l'enseignement public

« La tâche propre de l’Aumônerie de l’Enseignement Public est d’assurer une présence d’Eglise auprès des jeunes scolarisés dans les collèges et les lycées de l’enseignement public, au service de leur croissance humaine et spirituelle et de la découverte de l’Evangile de Jésus-Christ. » Les animatrices (teurs) de l'aumônerie accueillent et accompagnent des jeunes du Collège "Les Courtils" de Montmartin sur Mer, des différents lycées de Coutances et Granville, quel que soit leur parcours de foi, leur origine et lieu d'habitation.

Rattaché à KT et Aumôneries

Bouquets de Mercis !

Bonnes fêtes de Pâques ! Christ est vraiment ressuscité, ALLÉLUIA !

Rattaché à Actualités paroissiales / Quelques propositions de textes à méditer