Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Il y a 406 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Premières rencontres du KT

Les enfants ont fait la connaissance d'Anne et Léo, leurs copains du livret de KT. Ils partent avec eux, à la découverte de Jésus et de tous ceux qu'il a rencontrés, aimés et invités à proclamer la Bonne nouvelle.

Rattaché à KT et Aumôneries / Le catéchisme pour les enfants

Soirée de rentrée à l'aumônerie

Les jeunes de l'année dernière, Noé, Margaux, Sarah et Noa, ont accueilli Maïly et Lilly, en 5ème et qui viennent de faire leur profession de foi. Ensemble, ils ont rejoint les jeunes collégiens de Coutances pour une soirée de rentrée. Au total, 16 jeunes de 5/4/3ème se sont réunis dans les locaux de l'aumônerie, Bd Foch, à Coutances pour lancer l'année 2022-2023. Après un goûter et un jeu de présentation, ils partaient en équipe pour un jeu de piste, à travers Coutances. Ils découvraient ainsi, sur le parcours, les églises St Nicolas et St Pierre ainsi que la cathédrale et d'autres lieux importants de la ville. Au retour, avant de recevoir leur diplôme et des petits cadeaux de l'office du tourisme, ils ont pris un temps de méditation et de prière pour rendre grâce de cette première soirée. Toutes et tous se donnent rdv au 7 octobre prochain.

Plus de 50 jeunes du doyenné préparent leur Profession de foi

En cette fin août 2022, l'abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte résonne de cris et de chants. Plus de 50 jeunes de 6ème des collèges publics de Montmartin-sur-Mer, Agon-Coutainville, Saint-Sauveur-Village et de Coutances, sans oublier ceux du collège Jean-Paul II de Coutances sont présents durant 3 jours pour leur retraite de Profession de foi. Temps d'échange et de travail en petits groupes, jeux, bricolage, temps de prière, veillées à thème et moments de détente ponctuent les journées. Samedi 27 août, tous les parents partageaient un grand repas après avoir visité l'abbaye, accueillis et guidés par des religieuses de la communauté. L'eucharistie, célébrée par l'abbé Stanislas Briard clôtura ces belles journées.

Rattaché à KT et Aumôneries / Aumôneries des collèges et lycées de l'enseignement public / Aumônerie des 6èmes

10 jeunes de la paroisse ont fait leur Profession de foi

Oriane, Louna, Lilou, Lilly, Pierre, Lucas et Yoann, Guillaume, Isao, Lucas se sont retrouvés devant la maison paroissiale, en ce dimanche 4 septembre pour la procession vers l'église. Entourés de leurs parrains et marraines, de leurs familles, ils ont professé leur foi devant toute la communauté paroissiale. A la sortie, ils ont offert une chorégraphie, préparée lors de la retraite, vécue durant 3 jours, à Saint-Sauveur-le-Vicomte, fin août.

"Soirée découverte" du Parcours Alpha

L'équipe Alpha du doyenné du Coutançais propose un nouveau parcours de 12 rencontres, chaque lundi, de 19h30 à 22h, de septembre à décembre 2022, à la Salle Jeanne d'Arc, à Montmartin-sur-Mer. La soirée de lancement est l'occasion "de voir, d'écouter, d'échanger..." autour d'un repas préparé et servi à table et ce, sans aucun engagement.