Campagne d'année 2023-2024 en lien avec la paroisse Ste Bernadette de Martinvast — Paroisse Saint-Sauveur d'Octeville Nouainville

Paroisse Saint-Sauveur de Cherbourg-Octeville

Le Mouvement Chrétien des Retraités est un mouvement d’action catholique reconnu par l’Eglise de France au service de tous les retraités.
Créé à l’initiative de laïcs retraités, le MCR se donne pour mission d’aider les personnes à bien vivre cette étape de leur existence et à lui donner un sens.
Dans ce but, le MCR est attentif aux problèmes qui se posent aux retraités, en particulier dans le domaine social, éthique, religieux et culturel.
Il est aussi attentif et présent à tous les problèmes de société actuels.
Il collabore avec tous les organismes ecclésiaux et laïcs qui œuvrent  avec et pour ces personnes.
(Cf ‘faire vivre une équipe page 5')

RENTREE 2023 - 2024

Nous voilà repartis pour une nouvelle année !
Avec Christiane, j’ai la joie de vous accueillir dans la dynamique de ce Mouvement Chrétien des Retraités.
Nous nous retrouverons donc le 3ème mercredi de chaque mois.
Le THÈME de cette année nous invite
A oser l’avenir, à l’aimer, à oser l’Evangile … boussole pour notre avenir.
Sans oublier la revue ‘Nouvel Essor’ qui étend notre regard au-delà de notre diocèse.

Thème d'année « Osons l'avenir dans un monde incertain  »

RENCONTRES    14 h - 16 h - presbytère de Martinvast - puis petit goûter traditionnel.

Mercredi 20 septembre 2023 Rentrée - accueil - retrouvailles.
Mercredi 18 octobre
Mercredi 15 novembre
Mercredi 20 décembre
Mercredi 17 janvier 2024
Mercredi 21 février
Mercredi 20 mars
Mercredi 17 avril
Mercredi 15 mai
Mercredi 19 juin Bilan d’année, Messe d’Action de grâce et temps convivial.

A noter sur vos agendas

Les 60 ans du MCR  seront fêtés à LISIEUX le 12 octobre 2023.

Sortie annuelle : dimanche 2 juin 2024 : Le Grand Sacre de Villedieu les Poêles.

L’Assemblée Générale se tiendra le 20 juin 2024 à Blainville-sur-Mer.

Bonne année à tous et que nos rencontres se vivent dans un climat de confiance,
où chacun-chacune pourra s’exprimer librement, pour des réunions vivantes et fructueuses.
Danielle Picot