Présentation Foi et Lumière — Paroisse Saint-Sauveur d'Octeville Nouainville

Paroisse Saint-Sauveur de Cherbourg-Octeville

Présentation Foi et Lumière

Foi et Lumière est un mouvement international né à Lourdes en 1971.

Ce mouvement  est organisé en communautés de rencontre accueillant des enfants, des adolescents, des adultes porteurs de handicap intellectuel, leurs familles et leurs amis.

Foi et Lumière compte environ 1700 communautés réparties dans 80 pays sur tous les continents.

En France, il existe près de 300 communautés réparties en neuf provinces.

Au sein de la Paroisse Saint Sauveur, la communauté Saint Martin d'Octeville dépendant de la Province France Centre, se réunit une fois par mois dans la salle de l'Oasis, sous l'église Saint Pierre - Saint Paul, pour échanger, écouter la Parole de Dieu, prier, jouer, réaliser des activités manuelles et partager le goûter dans la simplicité et l'amitié.

4 membres de la communauté ont eu la joie de participer au pèlerinage des 50 ans à Lourdes du 26 au 31 octobre 2022.

Du 19 au 21 avril 2024, les communautés La Petite Voie de Caen, Laëtitia de Laval, Les messagers de la Joie de Château-Gontier, Passerelle de l'amitié de Sées, Julie Postel de Valognes, Notre Dame du Bel Amour de Cherbourg et Saint Martin d'Octeville vont se retrouver à l'Etoile de la Mer à Saint Jean le Thomas pour vivre un temps d'amitié, de prière, de partage et de fête dont le thème est : "Tous et toutes invités dans le cœur de Dieu".

Contacts :

Aumônier  Père Lucien DEBEAUPTE :      06.32.15.26.07