Regard de l'évêque un an après son arrivée.
Mgr Grégoire CADOR avait prévu de faire une quinzaine de visite pastorale. Pour son cinquième tournée pastorale il était dans le Cotutançais.
Cela fait un an que l'évêque est arrivé dans notre beau diocèse de Coutances et Avranches. il a pris conscience que les réalités socio-économiques et culturelles étaient très différentes entre le nord et le sud de la manche. Dans certaines associations et dans la religion on a pas mal de volontaires pour s'engager mais pas assez de jeunes donc la relève n'est pas évidente.
La communauté chrétienne doit annoncer l'évangile là où elle vit. Mgr CADOR est chargé de servir la communauté afin qu'elle puisse propager l'évangile. Il faut que continuer à exister et trouver de nouvelles méthodes pour faire vivre ces communautés quitte à bousculer certains repères.
Actuellement notre société est déboussolée mais il ne faut pas tomber dans le communautarisme. Pour être disciple du christ il faut savoir donner de sa personne. Le rôle des prêtres va être amené a évoluer mais si les chrétiens prennent conscience qu'ils peuvent eux aussi aussi annoncer l'évangile nous aurons peut-être des vocations sacerdotales.