Fête de Confirmation — Paroisse Saint-Sauveur d'Octeville Nouainville

Paroisse Saint-Sauveur de Cherbourg-Octeville

Fête de Confirmation

Dimanche 28 janvier notre évêque Mgr Grégoire CADOR a confirmé 13 jeunes de notre doyenné : Agathe, Agathe, Alix, Aurore, Clara, Eléna, Faustine, Jacinthe, Jacques, Joseph, Laure, Martin et Mayeul.

Maëlle, leur coordinatrice les accompagnait.

Mgr CADOR était entouré du Père Marc VACHER et du Père Emmanuel KOLANI et des diacres Jean-Pierre GALIENNE et Didier HERTZ.

Pour l’occasion notre belle communauté paroissiale s’était réunie pour entourer ces jeunes de leur prière. Ils ont pu réaffirmer leur adhésion au christ et ont pu recevoir l’Esprit Saint qui leur donne de vivre en témoin du Christ et de l’évangile et les aide à cheminer dans leur vie de foi.

Depuis notre naissance, Dieu nous appelle tous à le suivre, et ces jeunes ont acceptés d’avoir le christ comme guide.

C’est la première fois que Mgr CADOR vient célébrer une messe dans notre église Saint-Pierre Saint-Paul.

Il est primordial que ces jeunes soient tous soutenus et confortés, car il n’est pas évident d’affirmer sa foi dans la vie de tous les jours. Alors entourons-les de notre prière.