Décès Père Cyril Moitié
Nous avons appris, avec une grande tristesse, le décès du Père Cyril MOITIE.
Il est né à Réville en 1975, et a nourri sa vocation sacerdotale au sein de la vie paroissiale. « Je suis entré au grand séminaire de Caen en 1994 et j'ai été ordonné prêtre en 2002, avant d'exercer mon premier ministère à Avranches, un ministère essentiellement tourné vers la pastorale des jeunes, dont j'ai eu la charge pour un temps au niveau du diocèse » a raconté le nouvel arrivant, le 6 novembre 2013 en arrivant à Valognes.
Son parcours.
ll est ordonné prêtre le 23 juin 2002 et nommé à l’équipe sacerdotale de la paroisse Saint-Aubert d’Avranches.
En 2008, il est nommé également aumônier diocésain des Scouts et Guides de France. L’année suivante, il est nommé curé de la paroisse Saint-Vincent de Paul de Marigny et prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes du diocèse.
En 2013, le père Cyril est nommé à l’équipe sacerdotale de Valognes puis vicaire des paroisses: Saint-Malo de Valognes, Saint-Jacques de Montebourg, Sainte-Marie-Madeleine Postel de Saint-Sauveur-le-Vicomte et prêtre accompagnateur des jeunes pour le doyenné de Valognes-Val-de-Saire.
En 2019 il est également nommé prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse.
En 2023, tout en gardant ses autres fonctions, il est nommé vicaire des paroisses Sainte-Anne de Bricquebec et de Notre-Dame-des-Isles de Barneville-Carteret.
En 2023, il est élu au bureau du conseil presbytéral et secrétaire de ce conseil.
En 2024, le père Moitié est nommé prêtre accompagnateur de l’école de prière pour les enfants.
Nous sommes tous conviés à une veillée prière en son hommage le Vendredi 23 mai à 20h en l'église de Valognes et à ses funèrailles qui auront lieu le lendemain à 10h au même endroit.