Temps de prière à Heugueville-sur-Sienne — Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Temps de prière à Heugueville-sur-Sienne

Debout pour le chant du "Notre Père"

C’est aujourd’hui le dernier jeudi du mois. Le soir tombe. Les cloches de la petite église d'Heugueville-sur-Sienne se mettent à sonner, à la surprise sans doute des habitants.

Dans la nuit, l’église s’est allumée et quelques chrétiens s’affairent : Une bougie éclaire le crucifix posé sur l'autel. Les feuilles sont prêtes. Mais que se passe-t-il ce soir ?

Depuis plusieurs années, des chrétiens d’Heugueville-sur-Sienne ont décidé de redonner vie à leur église rénovée. Ce jeudi soir, une petite communauté (8 à 15 personnes) se rassemble pour un temps de prière et de partage : un chant, un ou plusieurs psaumes chantés ou dialogués, l’une des lectures du dimanche suivant, le Magnificat… : le schéma choisi reprend le chant des vêpres, la prière du soir de l’Église.

En quelques mois, ce rendez-vous est devenu un moment « attendu avec impatience », comme l’a dit l’une d’entre nous à notre dernière rencontre. Le plus difficile, ça a été le temps de partage sur la Bible : le texte choisi est accompagné d’un bref questionnaire pour guider notre échange. Encore faut-il oser parler ! On n’en a pas trop l’habitude ! Mais peu à peu chacun ose : c’est le signe que l’Esprit Saint peut inspirer une parole à chacun !

La soirée se termine par le partage d'un verre, jus de fruit ou cidre (ou vin chaud selon la saison !). C’est le moment de mieux nous connaître, d’échanger des nouvelles, d’évoquer ce que pourrait être le rôle de notre communauté locale dans le village. La prière, le partage biblique et l’amitié sont au cœur de notre petite assemblée qui ne demande qu’à grandir.

A condition de tenir dans la durée et la fidélité à ce rendez-vous !

Votre présence est toujours la bienvenue. Vérifiez la date et l'horaire sur la feuille d'annonces paroissiales ou bien prenez contact avec le centre paroissial.