EVEIL A LA FOI — Paroisse Saint-Clair des Pieux

Paroisse Saint-Clair des Pieux

EVEIL A LA FOI

Eveil à la Foi

Un nouveau départ pour l'éveil à la Foi
Pour les enfants de 3 à 8 ans

Depuis la rentrée de septembre 2022, une petite équipe de parents anime des séances d'éveil à la Foi durant la messe dominicale.
Les enfants sont accueillis par les animateurs, dans l'église, juste après le chant d'entrée et se rendent ensemble au Presbytère.
L'équipe est très attentive et fait en sorte que les enfants se sentent à l'aise. Si le parent souhaite accompagner son enfant, il est le bienvenu.
La séance débute par un accueil, une présentation de chacun et un chant repris à toutes les rencontres pour créer un rituel.
Les animateurs partent de la Parole de Dieu en lisant un passage, généralement, de l’Évangile du dimanche. En utilisant des supports pédagogiques adaptés à l'âge des enfants, l'équipe les amène à réfléchir sur la Parole de Dieu et à faire des comparatifs avec ce qu'ils vivent au quotidien dans leur famille, avec leurs amis dans la cour de récréation. Les parents utilisent des situations de la vie courante pour que ce soit le plus concret pour les enfants. Le coloriage et le dessin sont des outils très souvent utilisés.
Les séances se terminent par un chant et le signe de croix.
Les enfants reviennent avec les animateurs dans l'église et participent à la procession des offrandes.
Les séances d'éveil à la Foi durent environ 20 minutes.

L'équipe Éveil à la Foi

DATES POUR 2024 :