Lettre pastorale de Mgr Laurent Le Boulc'h

Église de Coutances et Avranches aux sources de l’eau vive ! Lettre pastorale de Mgr Laurent Le Boulc'h

Cette lettre pastorale donne suite aux quatre années d’itinéraire diocésain qu’a vécues l’Église catholique dans la Manche de 2017 à 2021.

Que contient cette lettre pastorale ?

Ce texte présente les fragilités du diocèse, son désir renouvelé de répondre à la mission du Christ et donne les grandes orientations qui guideront l’Église dans la Manche pour les années qui viennent. Dans cette lettre, l’Église de Coutances et Avranches est appelée, au nom de l’évangile, à prendre sa part dans les défis du monde contemporain, à se laisser ressourcer dans le mystère du Christ, à revoir son organisation dans ses lieux et dans ses liens de communion, et à repenser la place de chaque vocation dans la mission.

Une feuille de route précise les différentes étapes de sa mise en œuvre qui est à vivre comme un chemin biblique, balisé par la tradition spirituelle des cœurs de Jésus et de Marie.

Toutes les personnes intéressées par la vie de l’Église sont invitées à lire et étudier cette lettre !

Comment se procurer cette lettre pastorale ?

Télécharger la lettre pastorale Église de Coutances et Avranches aux sources de l’eau vive !