Le service immobilier et travaux — Diocèse de Coutances

Le service immobilier et travaux

Patrick BOSQUET - Pose première pierre Maison Mgr Fihey

Le service immobilier et travaux dépend de l'économat diocésain. Il a en charge la gestion et l'entretien des biens immobiliers qui sont la propriété du diocèse de Coutances et Avranches.

Quelles sont les missions du service immobilier et travaux ?

Le service immobilier et travaux, assuré par l’économat diocésain, a trois missions principales :

• la gestion immobilière et locative ;
  • les travaux ;
  • l’accessibilité des ERP (établissement recevant du public).

Le service doit veiller à ce que le parc immobilier du diocèse soit convenablement entretenu afin de pouvoir être utilisé dans de bonnes conditions. Tout bâtiment recevant du public doit être aux normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur. Cela suppose la programmation régulière de travaux, soit directement pour le compte du diocèse, soit en apportant un soutien technique et administratif aux paroisses se lançant dans un chantier de rénovation.

Toutes les décisions prises pour l’entretien et le maintien de l’immobilier font l’objet d’une concertation avec le Conseil diocésain pour les affaires économiques. Le projet pastoral et les réalités de terrain sont considérés au même plan que l’aspect économique.

Mme Céline Yon-Mejhad

Assistante de l'économe

Association diocésaine 1 rue Cardinal Guyot BP 129 50201 COUTANCES CEDEX 02 33 45 18 06 Contacter par courriel