C'est dimanche ! Ordination épiscopale de Mgr Cador, un week-end de joie en perspective ! — Diocèse de Coutances

Mgr Grégoire Cador, évêque nommé de Coutances depuis le 5 août, sera ordonné dimanche 15 octobre. La messe débutera à 15h30.
Plusieurs propositions sont faites autour de ce grand événement diocésain ! Pour tout savoir, vous êtes sur la bonne page !

Suivez le Direct :

VOIR DIRECTEMENT SUR YOUTUBE

Pour tous :

Samedi 14 octobre, 20h30 : veillée de prière suivie d’une nuit d’adoration eucharistique avec Mgr Cador à la chapelle du Centre d'accueil diocésain (CAD).

Dimanche 15 octobre, 15h30 : messe d’ordination épiscopale dans la cathédrale Notre-Dame de Coutances.
Informations pratiques :

• La cathédrale peut accueillir 1200 personnes. Des écrans seront installés afin que tous puissent vivre la célébration dans de bonnes conditions. Ouverture des portes de la cathédrale à 14h30.
  • Le théâtre municipal de Coutances est également mis à disposition du diocèse pour la retransmission de l’ordination. Cet espace permet d’asseoir 600 personnes. « Cette programmation est hors champ de la programmation culturelle du Théâtre Municipal de Coutances. »
  • Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Coutances, la messe sera retransmise
    • en direct sur la chaîne Youtube du diocèse (accès depuis le site diocésain ou depuis la page Facebook du diocèse)
    • sur la radio RCF. Pour rappel, les fréquences sont les suivantes : 96,7 St Lô ; 101,5 Cherbourg et 96,1 Vire. Accès direct à la page de RCF Calvados Manche. De 15h à 15h30, une émission spéciale en direct de la cathédrale est proposée aux auditeurs.

La messe d’ordination sera suivie d’un verre de l’amitié à la salle Marcel Hélie.

Visualiser tous les lieux importants pour le we des 14 et 15 octobre 2023 :

Télécharger le plan en version pdf.

Pour les jeunes :

Un week-end est organisé pour les jeunes : collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels.

Informations et inscriptions.

Qui est Mgr Cador ?

Lire l'interview paru dans le numéro de septembre-octobre 2023 d'Ecclesia50.

Écouter le podcast réalisé par Bénédicte Buisson, journaliste RCF.