Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 984 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Trois séminaristes du diocèse de Coutances ont participé au pèlerinage des séminaristes de France à Paris !

Du 1er au 3 décembre 2023, 600 séminaristes et 100 formateurs et formatrices de toute la France se sont rassemblés à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme de trois jours de rencontres, d’enseignements, d’évangélisation et de prière, en présence de plus de trente évêques. Trois séminaristes du diocèse de Coutances et Avranches ont participé à cette rencontre accompagnés de leur formateur, le père Olivier Le Page.

Un nouvel évêque pour le diocèse de Coutances et Avranches !

Le pape François a nommé samedi 5 août 2023, Monsieur l’Abbé Grégoire Cador, évêque de Coutances et Avranches à la suite du transfert de Monseigneur Laurent Le Boulc’h au siège de Lille, le 1er avril 2023.

Rattaché à Actualités

Le diocèse de Coutances et Avranches propose depuis la rentrée 2020 « une année pour Dieu » appelée « Année Saint-Michel » pour les jeunes de 18 à 30 ans.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes / Discerner une vocation