Trois séminaristes du diocèse de Coutances ont participé au pèlerinage des séminaristes de France à Paris ! — Diocèse de Coutances

Du 1er au 3 décembre 2023, 600 séminaristes et 100 formateurs et formatrices de toute la France se sont rassemblés à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme de trois jours de rencontres, d’enseignements, d’évangélisation et de prière, en présence de plus de trente évêques. Trois séminaristes du diocèse de Coutances et Avranches ont participé à cette rencontre accompagnés de leur formateur, le père Olivier Le Page.

« Nous avons souhaité réunir à nouveau tous ceux qui se préparent à se mettre au service de l’Église et de l’annonce de la Bonne Nouvelle. Un des objectifs de ce rassemblement est de faire découvrir au plus grand nombre qu’il y a toujours de la joie à donner sa vie au Peuple de Dieu, à lui manifester en devenant prêtres l’amour et la miséricorde du Christ, avec trois mots-clés en fil rouge de cette édition 2023 : rassemblés, sanctifiés, envoyés. »

Source : CEF