Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 986 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Séminaire Saint-Yves

Les futurs prêtres du diocèse de Coutances et Avranches sont formés au séminaire de Rennes qui réunit les futurs prêtres des diocèses de Bretagne et de l’ancienne Basse-Normandie.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes / Discerner une vocation

Le service diocésain de formation coordonne les propositions de formation adressées aux prêtres, diacres et laïcs du diocèse.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Service diocésain de formation

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Formation

Le service diocésain de la pastorale familiale a pour mission de rejoindre les familles d’aujourd’hui dans la réalité de leur vie et de leur histoire.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale

La pastorale de la santé est un service pour l’homme au cœur des réalités sanitaires et sociales. À la lumière de l’évangile, elle est au service des personnes malades, handicapées, dépendantes physiquement et/ou psychiquement.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Santé

Le service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a pour mission d’accompagner chaque jeune dans sa croissance humaine et spirituelle afin qu’il s’épanouisse dans la vocation à laquelle il est appelé.

Service évangélique aux malades (SEM)

Le service évangélique aux malades s’adresse aux malades et aux personnes âgées.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pastorale de la santé