Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 986 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur la célébration d'installation de Mgr Le Boulc'h archevêque de Lille

La célébration d'installation de l'ancien évêque de Coutances a eu lieu samedi 20 mai 2023 en dans la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille. Les Lillois étaient venus en nombre pour accueillir leur nouvel archevêque.

Rattaché à Actualités

Retraite pastorale - Tressaint 2022

Retour en images sur la retraite pastorale prêchée par Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes, qui a eu lieu du 17 au 20 octobre 2022 à Tressaint (22).

Rattaché à Albums photo

Sainte-Mère-Église - Action de grâce et accueil des sœurs

Retour en images sur la célébration d'action de grâce du samedi 17 septembre 2022 à Sainte-Mère-Église pour les fins de mission de sœur Anne-Françoise, de sœur Marie-Paul et de sœur Chantal et pour l'accueil de sœur Catherine et de sœur Marie-Thérèse du Carmel saint Joseph et de sœur Pascale et de sœur Thérèse de la Communauté de Grandchamp qui rejoignent désormais la Maison de la Paix.

Rattaché à Albums photo

Sainte-Mère-Église : église paroissiale et Grange de la Paix

À Sainte-Mère-Église, chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs découvrent les vestiges de la guerre. Comment accompagner ce mouvement pour qu’il n’en reste pas à une vision passéiste, mais qu’il soit à la source d’un renouveau d’engagement au service de la construction de la paix ? C’est de cette interrogation qu’est né le projet de la Grange de la Paix.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage