Père Jean-Claude Mabille — Diocèse de Coutances

Père Jean-Claude Mabille

Lundi 27 mars 2023, 15h00
Suivre en direct la célébration des funéraille du Père Jean-Claude Mabille.

« Nous annonçons ta mort Seigneur Jésus,
Nous proclamons ta Résurrection,
Nous attendons ta venue dans la gloire »

Monseigneur Laurent Le Boulc’h et son conseil, les prêtres et diacres du doyenné de Cherbourg-Hague, les prêtres et diacres du diocèse, sa famille, ses amis, vous font part du passage vers Dieu du

Père Jean-Claude Mabille
survenu le 22 mars 2023 à l’âge de 84 ans

Le père Jean-Claude est né le 17 juillet 1938 à Cherbourg. Ordonné prêtre le 26 février 1966, il est nommé vicaire à la paroisse de Querqueville.
En 1968, il est nommé aumônier à l’école Ste-Chantal et à l’institut St-Paul de Cherbourg. En 1972, il part pour une année en congé d’études, puis il revient comme aumônier des écoles catholiques associées de Cherbourg.

• En 1977 il est nommé curé de Bretteville-en-Saire et en 1989, il rejoint l’équipe pastorale du secteur ouest d’Equeurdreville, nommé administrateur de la communauté d’Hainneville.
  • En 1996 le père Jean-Claude est nommé curé de l’ensemble paroissial de Villedieu-les-Poêles et doyen de Villedieu, Percy et Gavray.
  • En 2001, il est nommé curé de la paroisse St-Gabriel de Tourlaville.
  • En 2013, il devient délégué épiscopal à la vie consacrée, et l’année suivante aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités.

Monseigneur Le Boulc’h recommande le père Jean-Claude aux prières de ses frères, prêtres et diacres, et de tous les fidèles du diocèse. Il vous invite à vous unir à l’Eucharistie qui sera célébrée :

le lundi 27 mars à 15h00 en l’église de St-Clément de Cherbourg
suivie de l’inhumation au cimetière de Sideville.

Suivre en direct la célébration