Randonnée et concert - Jeunes et parents ensemble — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Randonnée et concert - Jeunes et parents ensemble

Parents et ados en randonnée à Granville

Dans le cadre de l'initiative du Service Jeunes et Vocations « Un week-end pour toi – Un week-end pour tous », des 12 et 13 mars, nous avons proposé aux jeunes de l'aumônerie et à leurs parents de nous retrouver à Granville le samedi après-midi pour une randonnée et le concert du groupe Holi.

Trois des cinq familles de nos collégiens, Margaux, Noé et Anatole, nous ont donc rejoint près du collège Sévigné à Granville pour une promenade nous menant de la maison Christian Dior jusque dans la haute-ville, en passant par la plage du Plat Gousset. Le rythme tranquille de cette balade, et la météo venteuse mais clémente ont été favorables aux nombreux échanges et découvertes, partagés entre adultes, enfants et jeunes.

De retour à Sévigné, nous avons retrouvé, Léane, Juliette, Théo et Lucas, quatre de nos jeunes confirmés, inscrits pour tout le week-end. Ils ont apprécié revoir, partager et prier avec celles et ceux qui étaient avec eux au Pélé-Jeunes à Rome d'octobre 2021.

Après le pique-nique pris dans le réfectoire du collège, nous nous sommes rassemblés dans le gymnase pour asister au concert du groupe Holi. https://photos.app.goo.gl/pMBC7eVhFBEjSF7Y9 9 jeunes chanteurs, musiciens et techniciens de Lille, animés par une foi en un Dieu qui se fait proche de chacun de nous. www.holi-music.com

Sur des rythmes entrainants ou des mélodies plus priantes, les 300 jeunes, animateurs, prêtres et parents ont manifesté leur joie d'être ensemble et comme le soulignait l'un des chanteurs, de former, en cette soirée, une seule et même Eglise.

Malgré le masque dans les espaces fermés, ce rendez-vous a eu un air de retrouvailles après des mois de contraintes sanitaires. Il a aussi été, notamment pour les jeunes et leurs parents, le signe d'une Eglise qui s'adapte et qui propose de belles initiatives intergénérationnelles pour poursuivre sa mission évangélisatrice.

Françoise et Alain